Outils pour utilisateurs

Outils du site


offres_stages_15-16

Offres de stage 2015/2016

NR = Non Rémunéré ; GR = Gratification Réglementaire

Thème Type, durée, rémunération Encadrement et labo
Traduction et adaptation des phrases du winograd challenge détails L3, 10x7h, NR P. Amsili, LLF
Comparaison de langues par leur entropie de n-grammes M1 LI, 22x7h, NR O. Bonami & P. Amsili, LLF
Reconnaissance d'expressions polylexicales verbales et apprentissage profond (deep learning) détails M2 LI, 6 mois, GR M. Constant, Alpage ou LIGM
Développement d'outils d'enrichissement d'un lexique d’expressions polylexicales du français détails M2 LI, 6 mois, GR M. Constant, Alpage ou LIGM
Annotation de relations anaphoriques sur le French Tree Bank L3 LTE, 5x7h, NR P. Amsili, LLF
Mesure de la fréquence des formes verbales homographes par interpolation à partir des fréquences dans lexique.org L3 LI, 10x7h, NR O. Bonami, LLF
Recherches dans un corpus de mandarin de séquences de coordination sans conjonction (N N, Adj Adj, V V…), annotation et classification. Compétences demandées: mandarin, excel, expressions régulières. M1 LTE, 30-50h, NR A. Abeillé et Aixu An, LLF
Comptages et classification de groupes nominaux en le/un autre/même N L3 LTE, 5x7h, NR P. Amsili, LLF
Annotation des “questions en discussion” et de la structure informationnelle d'un corpus écrit ou oral. détails L3 ou M1 LTE, NR Lisa Brunetti, LLF
Les concepts fondateurs de la philosophie du langage. Il s’agira pour chaque concept donné d’établir – à partir d’une recherche intensive sur internet – la liste des principaux auteurs qui ont contribué à théoriser ce concept. L3/M1 LTE, NR Béatrice Godart-Wendling, HTL
Préparation de données orales en vue de la compilation d’un dictionnaire verbal pour une langue en danger. détails L3/M1 LTE, NR Aimée Lahaussois, HTL
Compilation d’un recueil de questionnaires linguistiques. détails L3/M1 LTE, NR Aimée Lahaussois, HTL
Production et perception de la parole : participation à des expériences de perception auditive (gestion des tests, enregistrements, analyse) L3/M1 Ph&Ph, 50h Ioana Chitoran & Harim Kwon, CLILLAC-ARP
Participation au projet “corpus d'apprenants bilangue” coréen-français L3/M1 LTE, FLE/Ph&Ph, 50h Hiyon Yoo, LLF
Etude expérimentale de l'effet des expressions d'auto-correction (editing phrases) sur la compréhension. détails L3/M1, 15x7h, NR Jonathan Ginzburg, LLF
Construction d'un corpus de dyslfluences/rires pour entraîner un système d'apprentissage automatique. détails M1 LI, 15x7h, NR Jonathan Ginzburg, LLF
Etude expérimentale et sur corpus des interrogative polaires et des particules de réponse (oui, non, si…) en anglais et en français. détails L3/M1, 15x7h NR Jonathan Ginzburg, LLF
Evaluation qualitative d’analyseurs syntaxiques en constituants sur l’anglais et le français. Bonnes compétences formelles et capacité à implémenter requises. Référence : https://github.com/jkkummerfeld/berkeley-parser-analyser M1 LI B. Crabbé et M. Coavoux, Alpage
Annotation sémantique de sens de verbes pour le français L3, 5x7h, NR (2 stages) B. Crabbé & L. Barque, Alpage
Traitement TAL de données “géomédiatiques”: tagging, repérage EN sur corpus de flux RSS de grands journaux : français, anglais, espagnol. Voir échantillon du corpus M1/M2 LI, 2/3 mois, GR (1/2 stages) Claude Grasland (@parisgeo.cnrs.fr) géomédia, ODG 6e etage labo GIS CIST
offres_stages_15-16.txt · Dernière modification: 2018/07/12 17:21 par acollot