NR = Non Rémunéré ; GR = Gratification Réglementaire
Thème | Type, durée, rémunération | Encadrement et labo |
---|---|---|
| L3, 10x7h, NR | P. Amsili, LLF |
| M1 LI, 22x7h, NR | O. Bonami & P. Amsili, LLF |
Reconnaissance d'expressions polylexicales verbales et apprentissage profond (deep learning) détails | M2 LI, 6 mois, GR | M. Constant, Alpage ou LIGM |
Développement d'outils d'enrichissement d'un lexique d’expressions polylexicales du français détails | M2 LI, 6 mois, GR | M. Constant, Alpage ou LIGM |
Annotation de relations anaphoriques sur le French Tree Bank | L3 LTE, 5x7h, NR | P. Amsili, LLF |
| L3 LI, 10x7h, NR | O. Bonami, LLF |
Recherches dans un corpus de mandarin de séquences de coordination sans conjonction (N N, Adj Adj, V V…), annotation et classification. Compétences demandées: mandarin, excel, expressions régulières. | M1 LTE, 30-50h, NR | A. Abeillé et Aixu An, LLF |
Comptages et classification de groupes nominaux en le/un autre/même N | L3 LTE, 5x7h, NR | P. Amsili, LLF |
Annotation des “questions en discussion” et de la structure informationnelle d'un corpus écrit ou oral. détails | L3 ou M1 LTE, NR | Lisa Brunetti, LLF |
Les concepts fondateurs de la philosophie du langage. Il s’agira pour chaque concept donné d’établir – à partir d’une recherche intensive sur internet – la liste des principaux auteurs qui ont contribué à théoriser ce concept. | L3/M1 LTE, NR | Béatrice Godart-Wendling, HTL |
Préparation de données orales en vue de la compilation d’un dictionnaire verbal pour une langue en danger. détails | L3/M1 LTE, NR | Aimée Lahaussois, HTL |
Compilation d’un recueil de questionnaires linguistiques. détails | L3/M1 LTE, NR | Aimée Lahaussois, HTL |
Production et perception de la parole : participation à des expériences de perception auditive (gestion des tests, enregistrements, analyse) | L3/M1 Ph&Ph, 50h | Ioana Chitoran & Harim Kwon, CLILLAC-ARP |
Participation au projet “corpus d'apprenants bilangue” coréen-français | L3/M1 LTE, FLE/Ph&Ph, 50h | Hiyon Yoo, LLF |
Etude expérimentale de l'effet des expressions d'auto-correction (editing phrases) sur la compréhension. détails | L3/M1, 15x7h, NR | Jonathan Ginzburg, LLF |
Construction d'un corpus de dyslfluences/rires pour entraîner un système d'apprentissage automatique. détails | M1 LI, 15x7h, NR | Jonathan Ginzburg, LLF |
Etude expérimentale et sur corpus des interrogative polaires et des particules de réponse (oui, non, si…) en anglais et en français. détails | L3/M1, 15x7h NR | Jonathan Ginzburg, LLF |
Evaluation qualitative d’analyseurs syntaxiques en constituants sur l’anglais et le français. Bonnes compétences formelles et capacité à implémenter requises. Référence : https://github.com/jkkummerfeld/berkeley-parser-analyser | M1 LI | B. Crabbé et M. Coavoux, Alpage |
Annotation sémantique de sens de verbes pour le français | L3, 5x7h, NR (2 stages) | B. Crabbé & L. Barque, Alpage |
Traitement TAL de données “géomédiatiques”: tagging, repérage EN sur corpus de flux RSS de grands journaux : français, anglais, espagnol. Voir échantillon du corpus | M1/M2 LI, 2/3 mois, GR (1/2 stages) | Claude Grasland (@parisgeo.cnrs.fr) géomédia, ODG 6e etage labo GIS CIST |