Table des matières

Actualités

Consultez régulièrement votre messagerie et pensez à nous communiquer votre @dresse.
Consultez ci-dessous le calendrier des cours/examens.
Vous pouvez contacter vos enseignants et responsables d'année: Nous contacter

Examens de la deuxième chance 2020/2021

Si vous avez des doutes sur votre examen ou si vous avez une quelconque question, posez-la au responsable du cours qui vous répondra…

Emploi du temps du 2e semestre 2020/2021

Planning hebdomadaire LICENCE 3 (v. 07 FEVRIER 2021 11:36)

Planning hebdomadaire MASTERS 1 & 2 (v. 04 FEVRIER 2021)

Examens du 2e semestre 2020/2021

VERSION DU 20 AVRIL 2021 13H51

Emploi du temps du 1er semestre 2020/2021

Planning hebdomadaire LICENCE 3 (v. 02/10 10h28)

Planning hebdomadaire MASTERS 1 & 2 (v. 01/10 10h07)

Planning pour les CT

Attention: des modifications surviennent quotidiennement. Pensez à consulter régulièrement le site et le panneau d'affichage à côté du bureau de la scolarité !

La « Halle aux Farines »

Certains cours / examens ont lieu dans le bâtiment « Halle aux Farines ».

S'inscrire en LanSAD

L’inscription pédagogique en LanSAD comporte deux étapes :

1. indiquer à l’UFRL quelle est la langue choisie (ou la choisir en ligne),
  2. aller sur le site du Département LanSAD pour connaître les modalités d’inscription (test de langue, niveau, groupe, emploi du temps): LanSAD 1er semestre

Ce cours ayant pour but que l'étudiant acquière une expérience d'apprentissage d'une langue étrangère, la langue choisie ne doit pas être sa langue maternelle ou celle de sa scolarité.
Nous recommandons vivement aux étudiants étrangers non francophones de suivre les cours de FLE de LanSAD, soit dans le cursus (UE LanSAD), soit en complément des enseignements de Licence ou de Master.

Modalités de contrôle des connaissances

Rappel: Code de la propriété intellectuelle

Validation du stage

Pour valider le diplôme, le stage doit être validé en même temps que les examens. Il est donc important de faire valider le stage rapidement. Voir les modalités de validation. Attention! En L3 et M1, la validation du stage en session 2 entraîne l'absence de la compensation du semestre: il faut donc vérifier les résultats de la session 1 (admis, ajourné ou défaillant) pour voir s'il y a des examens à passer en session 2. (Le master 2 est en session unique.)